Mes tarifs - Alex Argy, Photographe à Caen

Mes tarifs

Via internet, on me demande souvent "Peut on avoir un devis/prix ?"

 

Je voulais attirer votre attention sur quelques points très rapides si vous ne basez votre décision que sur le prix.

 

Ma bonne résolution de l'année est de ne plus donner de prix par internet : prendre le temps de vous rencontrer fait partie intégrante de mon métier. C'est ce qui vous donnera confiance en moi et renforcera notre relation. Cela est primordial dans mon expérience pour des photos réussies. Le mail n'est qu'un moyen de prendre contact, mais vous et moi avons besoin d'interactions et d'explications, et de toucher du doigt, au propre comme au figuré, ce qui fait mon travail et ma différence.

 

Il est normal de vous donner à la fois un maximum de contrôle et un maximum d'informations.

 

Je vous propose de vous poser quelques unes de ces questions, qui sont pour moi autant de points forts :

 

Le délai

 

Je vous présente les photos à chaud ENTIEREMENT REVUES ET RETOUCHEES dans les trois jours qui suivent le mariage alors que vous êtes encore dans le bain mais destressés .

 

L'equipement

 

Je suis Olympiste et possède toute la gamme des boitiers pro et des objectifs prime nécessaires, qui sont tous dernier cri et révisés régulièrement, plus des matériels "dissidents" très personnels voire même "faits maison" pour l'éclairage :-). J'utilise les flashes Broncolor, la rolls suisse du flash. J'ai toujours avec moi au moins un boitier de rechange, un éclairage de rechange, un medium d'enregistrement de rechange.

 

L'expérience

 

Je suis fils de photographe, avec 15 ans d'expérience à mon propre compte et plus de 800 mariages à mon actif. J'ai été l'élève de MONTE ZUCKER, aujourd'hui décédé, que l'on qualifie souvent "d'inventeur de la photo de mariage", une des plus grandes signatures américaines de la photo sociale contemporaine. Je suis continuellement formé aux nouvelles technologies en angleterre (swpp) et aux états-unis (wppi).

 

La discrétion

 

Pendant les cérémonies, je suis le discret témoin des évènements, sourires et larmes compris. Pendant le reportage, si la magie a du retard, je la provoque. Je flashe rarement et jamais de face, c'est désagréable. Je suis votre troisième témoin.

 

Le support

 

Je tiens à vous donner un maximum de contrôle car l' "hyperpersonnalisation" est ce qui fait ma force : parmi toutes les photos que j'aurai revues et retouchées, c'est vous qui choisirez celles qui seront dans votre livre. Ensuite je vais personnellement faire le montage et raconter une histoire avec vos images. Chaque livre sera différent, contenu comme contenant, SANS SUPPLEMENT DE PRIX.

 

Qui vous en donne autant?

 

Le partage

 

A partir du mardi soir (car une heure dans votre mariage = pour moi 2 heures de révision et de retouche des photos), je mettrai à la fois en ligne sur ma galerie Internet sécurisée les vues de votre mariage (vos invités pourront y accéder et commander toutes les photos sur une grande variété de formats et de supports et être livrés directement chez eux). Et si vous l'avez choisi, un photofilm en ligne sera à votre disposition (les photos enchaînées professionnellement en musique) qui raconte l’histoire de votre mariage. Toutes les photos qui y apparaissent sont retouchées, et vous pouvez partager le lien internet avec qui vous voulez ! Vous pourrez par la suite (et bien sûr sans obligation d'achat) faire l’acquisition de ce diaporama sur DVD HD  pour revivre sur de plus grands écrans toute cette magie.

 

 

 

Le contact

 

J'ai un studio et un magasin, et deux sites internet, vous y êtes les bienvenus :

 

MAGASIN : CC COISEL CARREFOUR MARKET 14320 ST MARTIN DE FONTENAY  02.31.79.49.00

 

STUDIO : COCONVILLE 14170 OUVILLE LA BIEN TOURNEE 06.89.04.29.31

 

WWW.ARGYPHOTO.COM et WWW.THERAPIEPARLIMAGE.COM

 

Le professionnalisme

 

Nous sommes arrivés à 55 megapixels en portrait... autant dire que le moindre poil de barbe de travers devient un véritable épouvantail. C'est pourquoi les photographes sérieux retouchent (retouche beauté pour les photos de couple) et révisent (recadrages, détails gênants, lissage de peaux) leurs images. INTEGRALEMENT. Cela vous permet de séparer les photographes des reporters qui vous proposent le soir même un DVD avec 1000 photos pour la plupart sans intérêt.

Sans compter qu'il faut vous demander si vous avez le temps, le matériel et surtout les compétences pour faire ce travail vous mêmes ! Le photographe véritable vous délivre des images terminées : une heure en prise de vues pour votre mariage, c'est souvent 2 heures de travail supplémentaire pour moi. Un plaisir que je ne laisse à personne !

 

Ce sont mes questions, vous aurez sûrement aussi les votres, comme :

 

 

- Avez vous aimé le travail du photographe ? Car les photos, c'est de l'amour, c'est une rencontre et un coup de foudre !

 

-Avez-vous eu confiance dans le photographe qui vous accompagnera tout au long de votre mariage ? Car seul quelqu'un qui vous prend véritablement à coeur saura représenter vos émotions !

 

- Quel est le seul moyen de revivre toutes les émotions de ce jour extraordinaire que sera votre mariage ? Car seules les photos restent !

 

Quand nous nous verrons je vous ferai une proposition de prix très claire, SANS AUCUN SUPPLEMENT D'AUCUNE SORTE (je rejette totalement les tarifs compliqués et "à tiroirs" et avec moi TOUT EST COMPRIS).

 

Pour information, mes prestations de portrait débutent à 790€ et mes mariages complets à moins de 2000€, le tout avec un livre de grande qualité relié main et sans aucun supplément caché.

 

Comparez ce qui est comparable et pensez que vous n'achetez pas un prix, ou des bouts de papier, mais un rapport qualité-prix et en fait un PATRIMOINE  !

 

Remerciements à l'excellent Bruno à qui j'ai honteusement piqué le canevas de cet article pour le remettre à ma à ma sauce... ;-)

 

A très vite !