C'est quoi le travail de photographe de mariage ? - Alex Argy, Photographe à Caen

C'est quoi le travail de photographe de mariage ?

C'est quoi le travail de photographe de mariage?

 

C'est quoi le travail de photographe de mariage?

 


Beaucoup ont l'image d'une mitraillette à clics. Qui n'a pas entraperçu les milliers de photos prises par "un vrai pro" dont on a l'impression que l'index était collé au déclencheur ?

 

Je ne travaille pas comme ça.

 

D'abord je me mets dans votre mariage, et ce n'est pas à vous de vous mettre dans mes cases : par la discussion j'essaie de comprendre ce que vous attendez. C'est pourquoi dans mes prestations est incluse une sorte de séance de "fiançailles" qui est juste destinée à parler ensemble, et à booster la confiance qui ne se décrète pas mais se gagne !

 

Le jour du mariage je viens dès les préparatifs car on ne fait pas des photos, on raconte une histoire; je vous suis ensuite dans les cérémonies et au vin d'honneur, et même toute la soirée si vous le voulez. Je deviens l'ombre de votre ombre, une sorte de témoin en plus, quasi-invisible. Une heure avec vous, c'est au bas mot deux heures de plus d'édition des photos : seul 1/3 de mon travail est visible pour vous, et ce temps, c'est votre bénéfice d'engager un pro.

Le résultat.

 

C'est quoi le travail de photographe de mariage? C'est quoi le travail de photographe de mariage?

 


Mon plaisir est ensuite de tirer moi-même les agrandissements qui vont composer votre livre, qui devient le patrimoine de votre famille en devenir. De cette façon le résultat est celui que j'avais en tête en faisant les photos. Pas d'intermédiaire, pas de remplaçant, c'est moi et mon oeil que je vous vends. Je confie par la suite ces tirages à une relieuse d'art locale. Je choisis de belles matières toujours différentes et l'alchimie opère pour sortir un souvenir 100% Français et même 100% Normand. Et si vous avez des envies de tradition je vous propose même des livres en tissu aux pages cousues réalisées par Anne Liénard des ateliers de la mémoire.

 

 

C'est quoi le travail de photographe de mariage?